Mood boosting plant-based luxury candles from Provence

FAQs

FAQs

Comment faire en sorte que ma bougie se consume correctement et ne forme pas de tunnel ?
La 1ère fois que vous allumez votre bougie, assurez vous que vous la laissez allumée au moins 2 heures afin que la cire fondue atteigne les bords du contenant et forme une jolie « piscine ». La fois suivante, la bougie se consumera de façon symétrique.

Comment s’assurer que ma bougie ne dégage pas de fumée noire ?
Nous vous recommandons de maintenir la mèche à 0,5cm et de la recouper si nécessaire. Cela permettra d’éviter que la flamme ne soit trop haute. En effet, quand la flamme est trop haute, le brûlage risque d’être inégal, la bougie fume et peut dégager de la suie noire. 

Comment bien conserver mes bougies ?
Les bougies sont sensibles aux variations de température. Nous vous conseillons de ne pas les laisser près d’une forte source de chaleur car elles risquent de « transpirer ». Si cela était le cas, pas d’inquiétude ! Placez vos bougies dans un endroit frais et elles reprendront leur aspect originel. Idéalement, conservez vos bougies dans un endroit tempéré et protégé de la lumière, avec leur couvercle.

Que faire du contenant une fois ma bougie terminée ?
Nous vous encourageons à conserver et à réutiliser votre contenant une fois votre bougie terminée. Rien de plus simple, il vous suffit de le nettoyer au savon et à l’eau chaude.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez d'autres questions, nous nous ferons un plaisir de vous assister.