GIVE BACK - ma convention de mécénat avec Gustave Roussy

GIVE BACK - ma convention de mécénat avec Gustave Roussy

Publié par Marie-Caroline GUERIN le

JOIE, CALME et CONFIANCE sont les 3 premiers Antidotes que j'ai créé (été 2019) pendant ma 1ère cure de chimiothérapie. Je les ai élaborés intuitivement. Ils m'ont permis d'affronter la maladie avec un peu plus de légèreté et de douceur. 

Mais je n'aurais jamais réussi à me battre contre le cancer si je n'avais pas été aussi bien entourée par l'équipe médicale de l'ICG à Nîmes.

Mes super héros.. Ma team Marvel à moi : Tout d'abord ma chirurgien, ma Rockstar, mon idole, le Dr Anne Margarot et mon oncologue, le Dr Éric Legouffe (le calme incarné; il fallait bien ça pour équilibrer mon niveau de tension nerveuse lors des consults), mais aussi l'équipe des infirmières du service chimiothérapie (lumineuses et toujours joyeuses) et mon oncologie radiothérapeute, le super (et super beau !) Dr Francois Picot et les gentilles manipulatrices du service radiothérapie. 

Le cancer du sein reste un cancer meurtrier, 32 femmes en meurent chaque jour en France. Elles pensaient toutes s'en sortir, elles se sont toutes battues et elles aimaient toutes la vie autant que vous, autant que nous.

Les antidotes de mes médecins (pour les pointilleux : 4 EC90, 16 Taxols, 1 quadrantectomie, 33 séances de radiothérapie, 18 injections d'Herceptin) m'ont sauvé la vie. À mon tour, de contribuer (modestement) à ce que mes antidotes sauvent la vie d'autres personnes touchées par le cancer.

Je suis très fière d'avoir signé le 20 avril 2020 une convention de Mécénat avec l'Institut de recherche scientifique contre le Cancer Gustave Roussy (1er centre de recherche en Europe) à qui je reverse tous les mois 5% du Chiffre d'Affaires de la collection Les Antidotes, Stimulants d'humeur. 

#fuckyoucancer #tousuniscontrelecancer #togetherstronger

Article suivant

LE JOURNAL DE L'ANTIDOTE

RSS
Bonne & Heureuse Année 2022 !

Bonne & Heureuse Année 2022 !

Marie-Caroline GUERIN
Par Marie-Caroline GUERIN

Quelle année ... Le temps passe vite ! Si 2021 a été une année compliquée pour tous à bien des égards, ce fût une année...

Plus
Pourquoi des bougies ?

Pourquoi des bougies ?

Marie-Caroline GUERIN
Par Marie-Caroline GUERIN

Beaucoup de personnes me demandent pourquoi j'ai commencé de faire des bougies quelques semaines après l'annonce de ma maladie.

Plus