Mood boosting plant-based luxury candles from Provence

Pourquoi des bougies ?

Publié par Marie-Caroline GUERIN le

Beaucoup de personnes me demandent pourquoi j'ai commencé de faire des bougies quelques semaines après l'annonce de ma maladie. Pour être totalement honnête, je ne le sais pas vraiment. 

Ce qui est une évidence en revanche, c'est que le cancer m'a tellement bouleversée que je ne pouvais pas reprendre mon activité professionnelle (normale) une fois le protocole de soins mis en place. D'une part, parce que j'étais physiquement éprouvée par la chimio, et d'autre part, parce que si je jouais ma (sur)vie dans les mois à venir, alors je me devais d'enfin faire quelque chose qui nourrissait mon âme, qui la faisait vibrer (et canalisait mon énergie et mes angoisses).

J'ai toujours rêvé de faire quelque chose de joli avec mes mains. Mes amis savent que j'ai longtemps voulu faire des bijoux. Or, le manque de confiance en moi, de temps, de tréso, (de persévérance aussi, soyons honnête) m'ont fait abandonné mon projet éco-responsable "Rosalie" que j'avais essayé de faire naitre en 2017/2018.

Mais quand la mort m'a regardée dans les yeux l'été dernier, je me suis dit qu'il était grand temps d'écouter ma petite voix intérieure qui me parlait depuis de nombreuses années. Et plutôt que de reprendre "Rosalie", j'ai senti le besoin de créer une nouvelle entité, toute neuve, vierge de toute pensée négative. Un projet comme un soin, un Antidote. Un retour sur moi, à mes aspirations profondes trop longtemps mises de coté par le bulldozer de la vie. Un retour aux émotions, aux sensations, à l'essentiel.

Alors que nous étions partis panser (et penser) nos plaies en famille dans le Lot en aout dernier, j'ai commandé ma machine (bain-marie), contacter les professionnels de la bougie, acheté mes 1ers parfums, etc.. Et le 4 septembre 2019, je coulais mes premières bougies dans ma cuisine à Maussane.

Depuis, je me lève chaque matin comme si c'était le jour de Noël. Des projets plein la tête, des commandes à honorer, des dates à respecter, des problématiques de production, de marketing, de packaging, de développement de ma marque. Avec la sensation que tout est possible et que l'on devient ce que l'on pense. Que la vie est un cadeau, que nous sommes les seuls maitres de notre bonheur et que quitte à vivre, vivons heureux ;)

 

← Article précédent