FRAIS DE PORT OFFERTS En France métropolitaine À PARTIR DE 49€ d'achat

LE JOURNAL DE L'ANTIDOTE

LE JOURNAL DE L'ANTIDOTE

Bonne & Heureuse Année 2022 !

Publié par Marie-Caroline GUERIN le

Quelle année ...

Le temps passe vite ! Si 2021 a été une année compliquée pour tous à bien des égards, ce fût une année bien remplie pour L' Antidote bougies. 

Début juin, nous posions nos valises au Bon Marché  Rive Gauche, dans le cadre d'une grande Expo sur Le Sud. Imaginez-vous, un corner rien qu'à nous (tenu par Noémie) dans le mythique grand magasin parisien jusqu'à la fin de l'Été. Quel honneur se fût et quelle fierté !! 

Mi-juillet 2021, nous déménagions l'atelier de fabrication (jusqu'alors au fond du jardin) dans le centre du village de Maussane-les-Alpilles, au numéro 7 de l'Impasse du mûrier.  Enfin un véritable lieu de fabrication pour nos bougies, un lieu de stockage des matières premières et enfin un coin boutique pour recevoir nos client.e.s.  Cette vieille maison de village avec beaucoup de caractère se transformait en quelques jours en un joli cocon gorgé de lumière et de bonne humeur.

Depuis cet Automne, nous sommes 3 (myself, Isabelle, Marina) + 1, merci Maman ! Nous avons coulé des centaines de bougies, pour répondre à vos commandes et pour de super marques qui nous ont fait confiance (telles qu' Alyscamps, Fuseaux de Lavande, Baumanière,  Les Jolies Planches,  Carèle B, etc..).  Plusieurs collabs et de nombreux d'ateliers de fabrication de bougies ont été à l'origine de très belles rencontres.

Noël a été fou tant à la boutique, qu'en ligne. Merci du fond du coeur à toutes celles et ceux qui en achetant chez  L' Antidote ont choisi l'Artisanat, le Made in France et qui ont contribué avec nous à la lutte contre le cancer (NB : L' Antidote reverse tous les mois 5 % du Chiffre d'Affaires de la collection Les Antidotes Spirituels à l'Institut Gustave Roussy). 

Le 31 décembre au soir, nous avons éteint les machines et fermé les volets de l'atelier pour quelques jours. Nous serons de retour en pleine forme lundi 10 janvier pour de nouvelles aventures  et une merveilleuse nouvelle année 2022.

En attendant, dodo !

Merci encore,


Marie x

Plus →

Pourquoi des bougies ?

Publié par Marie-Caroline GUERIN le

Beaucoup de personnes me demandent pourquoi j'ai commencé de faire des bougies quelques semaines après l'annonce de ma maladie.
Plus →

GIVE BACK - ma convention de mécénat avec Gustave Roussy

Publié par Marie-Caroline GUERIN le

JOIE, CALME et CONFIANCE sont les 3 premiers Antidotes que j'ai créé (été 2019) pendant ma 1ère cure de chimiothérapie. Je les ai élaboré intuitivement. 
Plus →